A partir de quand pouvez vous porter votre bébé, et jusqu'à quand ?

Avant toute chose il faut savoir qu'il est très important de RESPECTER et de ne pas forcer L'ÉCARTEMENT NATUREL DU BASSIN de votre bébé.

Le préformé Bell’Harmony Bhp a été testé pour une utilisation dès les premiers mois jusqu'à 04 ans (03.50kg à  20kg) selon la taille.

la taille 01 de nos porte-bébés est doté au niveau de l'encolure d'un système permettant de maintenir la tête de votre bébé. Si la position physiologique est bien respectée la tête de votre bébé devrait naturellement se positionner sur le haut de votre poitrine.

Le Préformé peut être utilisé pour un portage ventral dès les premiers mois, en revanche pour le portage dorsal il est préférable d’attendre que votre enfant soit en mesure de se tenir assis seul, soit vers l’âge de 09/10 mois.

Pour les bébés de faible poids de naissance et les enfants ayant des problèmes de santé, demandez conseils à un professionnel de santé avant d’utiliser le produit !

La bonne position pour porter :

Votre bébé doit être bien installé, en position de « M », dos arrondi, accroupi, afin que ses genoux soient au-dessus du niveau de ses fesses, et à « hauteur de bisous » Il est primordial de conserver cette position, « physiologique » lors du portage 

Le Préformé doit être bien ajusté et mouler le corps de votre bébé sans le plaquer contre vous.


Comment habiller son bébé en portage ?

Un petit bébé a du mal à réguler sa température, habillez-le donc en conséquence, pensez à protéger ses extrémités du froid. Evitez les grenouillères trop serrées qui risquent de créer des tensions lorsque les jambes sont pliées. En été privilégié des tissus naturels et absorbants. En période hivernal pensez à couvrir les extrémités, la tête, il n'est pas nécessaire de lui mettre un manteau et il en sera d'autant plus confortable sans. Privilégié une couverture ou un manteau de portage. ne pas porter par dessus votre manteau.


AVERTISSEMENTS :

Il est très important de laisser les parties respiratoires de votre enfant dégagées. Ne recouvrez donc pas son visage.

Tournez son visage s’il est collé à votre poitrine, il risque l’asphyxie.

Gardez toujours un œil attentif sur votre enfant lors du portage.

Le porte-bébé n’est pas approprié pour les activités sportives. Votre équilibre peut être affecté par tout mouvement que vous et votre enfant pouvez faire. Faites attention lorsque vous vous penchez en avant ou sur le côté.

 il n'y a pas de limite d'heures pour porter votre bébé, du moment qu'il est toujours bien installé. Il est préconisé de faire des pauses toutes les deux heures environ afin que votre enfant puisse se dégourdir.

Faites attention à l’environnement domestique tel que les sources de chaleur, le déversement de boissons chaudes.

Un porte-bébé doit être traité avec soin et délicatesse, lors des réglages, de son utilisation, ainsi que pour le lavage !

Les réglages du tablier doivent se faire avant de porter pour éviter d’endommager le porte-bébé, grâce aux liens se situant sur le tablier. Réglez l'assise du porte-bébé par rapport à l'écartement du bassin de votre enfant d'un creux de genou à l'autre.

Réglez la hauteur du tablier en fonction de la distance entre ses fesses et sa nuque.